Récup, récup, récup

En vrac et sans ordre de préférence, voici quelques astuces que l'on utilise un peu beaucoup, passionnément à la maison. Cet article sera complété au fur et à mesure que je m'en rappelle...

 

 Les capsules metalliques de café et les canettes pour l'aspect metallisé, voir l'article des gommettes qui brillent,

 

Les affiches publicitaires pour dessiner, faire des enveloppes, pochettes cadeaux :tuto sur les sites de tête à modeler, Clémentine la mandarine, Kathouna, voir la page de liens.  


 

Adhésif de masquage pour peintre, pour : faire des étiquettes pour noter nos "gamelles" dans le congel. Facile à mettre, facile à enlever.

 

Les aimants des disques dur HS, attentions ils sont trés trés trés efficaces.

 

Quand vos vêtements sont usés, à minima récupérer, les boutons, les lacets, les sangles, boucles (sac à dos). Et évidemment le tissus si vous savez coudre.

 

Les bouchons des tubes d'aspirine ou autres médicaments quand ils sont terminés, pour les mettre dans les boites à gateaux sec. Le sicatif que les bouchons contiennent évitent aux gateau de prendre l'humidité.

 

Si vous tirez, des câbles électriques, conserver l'élingue, parfait fil de fer pour tout bricolage du bijou au jardinage.

 

les grandes feuilles cartonnées qui séparent les étages de brique de lait ou jus de fruit dans les magasins, utile pour tout les bricolages manuels, découpage, collage, gabarit...

 

Les plaques en plastique qui contiennent les chocolats dans les calendriers de l'avent, pour faire des petits moulages plâtres, pate à modeler ou bonbons.

 

Les petites bouteilles en verre des jus de fruit pour y mettre du sable ou terre ramassé lors de voyage  ou faire des soliflore

 

Récupération des eaux de pluies, ben oui évidemment, et aussi quand il y a des périodes de sècheresse (oui, oui ça arrive même en normandie), récupération des eaux "grises" pour arroser les plantations ( cuvette mise dans l'évier, on se lave les mains au dessus, quand la bassine est remplie => arrosage des plantes), idem pour les douches.

 

Des lattes sur les carcasses de canapé aux encombrants : voir article sommier pour 3,50€ catégorie meubles.

 

Les boutures...

 

Les boites en métal de gateau, thé... parce qu'elles sont jolies ...pour y ranger ce qu'on veut.

 

Les boites en plastique vides ( bac de glace, bonbon ...) quand on a des travaux en prévision,( platre peinture), ça évite de devoir les nettoyer, une fois utilisées, elles vont à la poubelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :